Les appréciations de nos locataires

Février 2002

​

​

Jour un peu triste car il faut partir. D’autant que le ciel est bleu, le soleil radieux, promesses d’une belle journée comme celles que nous avons passées ici. 

Nous sommes heureux d’avoir pu séjourner dans votre chalet pour découvrir une très belle région. Nous avons apprécié le charme du gîte … et son confort, l’accueil chaleureux, les renseignements pratiques et la documentation mise à notre disposition, le rapport de confiance. En résumé un séjour réussi, une expérience à renouveler dans les mêmes conditions.

Tous nos remerciements pour l’attention portée à vos locataires, afin de rendre leurs vacances agréables.

Familles de Bretagne et Provence - Eté 2003

​

​

​

Pour la deuxième année, le Père Noël a grandement apprécié de pouvoir servir trois générations dans votre chalet … même s’il a eu quelques difficultés à descendre par le tuyau du poêle ! …

Comme l’année passée, nous avons eu grand plaisir à « investir » votre chalet où nous avons vite retrouvé nos repères et dans lequel grand parents, enfants et petits enfants ont passé un excellent séjour !

Familles du Maine et Loire - Noël 2003

​

​

​

J’ai beaucoup cherché ce qui manquait à cet endroit quasi-idéal. J’ai fini par trouver : un piano !

​

Eté 2004

 

Nous terminons demain une semaine de rêve, très complète :

                           randonnée - chant - gastronomie …

Si la maison était telle qu’espérée, elle est de toute évidence à l’image des propriétaires, remarquable, généreuse, conviviale, en toute simplicité. Du premier coup de téléphone, au dépôt des clés au moment du départ, tout aura été parfait.

​

Lorsque l’ami Albert m’a parlé de votre maison, il y a 6 mois environ, j’ai tout de suite senti qu’il avait eu un coup de coeur. Il m’avait aussi parlé de votre premier contact téléphonique, en précisant que ce qui vous importait c’est que nous nous sentions bien dans cette location. Soyez assurés que nous avons passé une semaine formidable, en particulier grâce à vous. A cette table où j’écris en ce moment, nous avons beaucoup parlé, ri, mangé et même (un peu !) bu. Merci à vous pour ce bonheur partagé.

Quant à cette région, elle est magnifique et j’aurai beaucoup de plaisir à y revenir pour randon- ner, chanter, rencontrer d’autres personnes.

Un groupe vocal à l’été 2006

​

​

Une maison où l’on se sent tout de suite bien et surtout bien conçue quand on débarque avec une tripotée d’enfants ! !

Le Queyras est une région vraiment magnifique et attachante et ses habitants très accueillants. Cela nous donne envie de revenir malgré la distance … Nantes.

Février 2007

​

​

Très belle semaine passée dans le Queyras et avec le soleil et la chaleur. Toute la famille a beaucoup apprécié la grande cuisine fort bien équipée.

Eté 2008

​

Merci de nous avoir permis de découvrir l’habitat du Queyras grâce à votre merveilleux chalet. Tout était parfait et la vie y fut simple. Quant au Queyras, de la Gardiole jusqu’à Abries rien qu’un magnifique territoire.

Et puis grimper le col Agnel à vélo fut un grand (et long) moment de plaisir.

Merci encore de maintenir ce lieu et son esprit à la disposition des voyageurs.

Eté 2009

​

​

Ce chalet est magnifique ! ! Spacieux, chaleureux … tout pour plaire ! Je me régale aux parties d’échecs ! Il n’a neigé qu’une seule fois ! La chambre des enfants est super ! Le soir je ne risque pas d’avoir froid grâce au poêle. Je dirais qu’il ne manque rien, à part le congélateur qui oblige à descendre en bas. 

J’espère revenir très vite ! A l’année prochaine peut-être.

à 10 ans, en Février 2010

​

Magnifiques région et chalet ! Nous tenons à vous remercier pour votre accueil. Nous avons vraiment eu l’impression de devenir des Queyrassins « purs et durs » pendant ces quelques merveilleuses journées hivernales tantôt neigeuses, tantôt éblouissantes de soleil ! Ce logement vibre d’authenticité et d’un passé riche en souvenirs … Gardez le tel quel avec son âme, forte et généreuse.

Bonne montagne à tous nos successeurs ! 

​

Famille Bretonne, Février 2010

​

Quant au chalet félicitations pour l’agencement intérieur qui respecte les traditions du Queyras et permet à chacun de garder une certaine autonomie, tout en étant en groupe.

Nous vous remercions de la confiance que vous faites à vos locataires.

​

Eté 2010

​

Excellent séjour dans une région encore authentique. Nous avons apprécié ce chalet conçu pour accueillir des familles importantes. A onze, nous ne nous sommes pas gênés les uns les autres et nous avons apprécié la liberté laissée à chacun, au niveau de la confiance accordée au groupe.

Félicitation pour le décor authentique du chalet et l’abondance du matériel mis à la disposition du groupe.

Eté 2011

​

Une semaine de rêves dans une maison qui raconte des histoires. Découverte du Queyras en hiver après plus de 15 étés dans la région. C’est sûr nous reviendrons !

Une conteuse, mars 2014

​

Merci, merci ! grâce à votre si belle et chaleureuse maison nous avons pu nous retrouver en famille pour la première fois depuis bien longtemps. Nous avons rempli votre maison de rire et d’amour et repartons avec l’envie de revenir.

Août 2014

​

Une bonne, bonne, bonne semaine en Queyras avec les excursions diverses et variées cet été. Merci pour la maison pleine de cachettes et de recoins.

Février 2015

​

Nous avons gagné 80 jours grâce au Queyras : « un jour de sentier = 10 jours de de santé ».

Une région bien attachante que ce Queyras dont en entend parler depuis longtemps, et que nous connaissons (un peu) enfin. Attachante par ses habitants, son tourisme doux, ses paysages, ses montagnes (et en Suisse on est gâtés …). Et aussi grâce à nos hôtes que l’atmosphère de la maison rend bien sympathiques. 

​

Pour les éloges de la maison, rien à ajouter aux pages précédentes du Livre d’Or.

 

          Merci de tout coeur !

​

Quatre retraités Suisses amateurs de marche à pieds et de montagne, septembre 2015

​

Merci d’avoir choisi la bonne semaine passée en compagnie du soleil sous une tempête de ciel bleu : de randos en randos de plus en plus magnifiques sous les couleurs d’automne !

Après de superbes journées, nous étions tous heureux de nous retrouver dans ce chalet chaleureux, ici tout le monde a sa place, le soir autour de la table, la soirée, bien animée se prolongeait …  La Fatigue aidant, jusqu’à 21H…45 ! Pour d’autres aventures en rêves : marmottes, sentiers glacés, demoiselle coiffée, pentes enneigées …

​

Merci à vous deux, Rose-Marie et Jean-Marc, pour votre chaleureux accueil.

La clé est dans son nid, nous reviendrons voir si elle a fait des petits dès que possible.

​

« L’équipe des drôles d’oiseaux », octobre 2016

​

Merci pour cet excellent week-end dans votre très agréable chalet, où nous nous sommes régalés ! Nous reviendrons avec plaisir.

​

De la part des étudiants kinés venus de Marseille skier entre amis. Janvier 2018

​

il neige au moment où nous allons quitter la maison et nous avons passé une semaine ensoleillée sous le ciel bleu et dans un froid gaillard.

Notre séjour s’est très bien passé. Tous le monde a trouvé ses marques dans cette maison, qui est vraiment très bien équipée. Merci à Mme et M. SVIGA de nous avoir mis cette maison à disposition. Nous avons pu retrouver Molines 23 ans après notre dernier séjour hivernal et le faire découvrir aux petits enfants dans de belles conditions.

​

Février 2018

Pour la troisième année consécutive nous avons retrouvé notre gîte d’hiver.

Il y eu de la super neige pour skier !! Le chalet est toujours aussi chaleureux, il nous protège du froid grâce au poêle qui marche très bien. Nous avons eu presque tous les types de neige (des bosses, de la poudreuse sur la piste et du verglas).

​

Février 2018